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MARSHALL JMP 2203 MKIIMARSHALL JMP 2203 MKII
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MARSHALL JMP 2203 MKII

Sorti en 1975, l’amplificateur Marshall JMP 2203 a relancé une nouvelle ère de la « domination » Marshall sur le rock. Le JMP 2203 – qui est devenu le JCM800 en 1981 – offrait divers degrés d’intensité pour des sons clairs audacieux et un crunch moderne. Au cours des décennies qui suivirent, le 2203 est devenu un ampli de prédilection pour des artistes allant de Jeff Beck et Andy Summers à Tom Morello, Judas Priest, Slayer, et Joey Santiago des Pixies.

Le Marshall qui a redéfini le son rock – une fois de plus !

Sorti en 1975, l’amplificateur Marshall JMP 2203 a relancé une nouvelle ère de la « domination » Marshall sur le rock. Le JMP 2203 – qui est devenu le JCM800 en 1981 – offrait divers degrés d’intensité pour des sons clairs audacieux et un crunch moderne. Au cours des décennies qui suivirent, le 2203 est devenu un ampli de prédilection pour des artistes allant de Jeff Beck et Andy Summers à Tom Morello, Judas Priest, Slayer, et Joey Santiago des Pixies.

Développé par Softube – et disponible exclusivement pour les systèmes UAD-2 et les interfaces Apollo – le plug-in Marshall JMP 2203 est une émulation fidèle de cet ampli précurseur, jusqu’à ses quatre lampes de puissance EL34 et son préampli à haut gain sensible et musical. Il propose également de remarquables prises de son à plusieurs micros pour toute une gamme de sonorités professionnelles de studio.

 

Capture du JMP 2203 ultime

Pour la modélisation du JMP 2203, Marshall a prêté aux ingénieurs de Softube une tête JMP 2203 entièrement d’origine datant de 1977, sortie de son propre musée. Après l’avoir associée à un baffle Marshall 1960B 4×12 équipé de haut-parleurs Celestion GT12-75, Softube a soigneusement émulé l’ampli original, jusqu’à sa section préampli qui réagit au toucher et son crunch métallique 3-D.

 

La polyvalence des sons Marshall – et plus encore

Le plug-in Marshall JMP 2203 modélise de façon experte l’un des Marshall au son le plus typé jamais produits. Son agencement simple, ses entrées à haute et basse sensibilité et son préampli dynamique offrent une tonne de textures, d’une distorsion dense à des sons clairs/crunch indisciplinés.

 

Capturé par une légende

Le producteur/ingénieur Tony Platt a enregistré quelques-uns des sons Marshall les plus emblématiques jamais couchés sur bande – notamment dans Highway to Hell et Back in Black, les grands albums d’AC/DC. Softube a fait appel à M. Platt pour capturer de magnifiques configurations de baffle et de microphones à l’aide de ses techniques d’enregistrement émérites et récompensées par plusieurs disques de platine. Vous pouvez choisir parmi 50 presets conçus par Tony Platt, ou confectionner vos propres sonorités.

 

Mixez deux microphones soigneusement positionnés

Déployez la section Channel Strip du plug-in et composez facilement vos sons avec un mélangeur à deux canaux et cinq choix de microphones incontournables par canal. Pour pousser encore plus loin la manipulation de vos sons, les commandes de panoramique et de volume de chaque canal s’accompagnent d’un gate d’entrée global et d’un égaliseur 3 bandes à médiums glissants.