• Nouveau

MARTIN&CO Série X 000X1AE

Guitare folk électro-acoustique dont la conception est dénuée de tout ce qui peux alourdir son prix : les fioritures, les incrustations, les vernis, les dorures.... L’essentiel est conservé, de belles pièces de bois, des mécaniques simples mais précises, des frettes fines et minutieusement polies. Tout le prix est dans le son ! Une vraie guitare Martin dans son plus simple appareil !

NOS MARQUES

Sous pression.

Afin de réduire ses coûts de production, Martin a développé des matériaux alternatifs dérivés du bois qui permettent une fabrication plus simple et efficace. Ainsi le corps est-il en high-pressure laminate (laminé sous haute pression) tandis que la touche comme le chevalet sont en Richlite, un mélange de papier et de résine qui ressemble furieusement à de l’ébène. Mais contrairement à ce dernier, le Richlite est approuvé par le FSC, garant de l’exploitation durable des ressources naturelles.

Une Martin avant tout.

Pour le reste, les amateurs de Martin devraient retrouver leurs petits sans souci : la table est en épicéa Sitka, la forme 000 est un grand classique de confort et d’équilibre sonore, et le même logo intemporel orne la tête de la 000X1AE. La décoration a été réduite à sa plus simple expression, toujours dans un souci de garder le prix assez bas tout en privilégiant la sonorité.

Une série X de A à Z.

Contrairement à nombre de grandes marques qui se contentent d’apposer leur logo sur des guitares standard fabriquées dans des usines qui sous-traitent pour tout le monde, Martin a conçu sa série X de A à Z. Les guitares sortent de l’atelier mexicain de Martin & Co et répondent au même degré d’exigence que les modèles haut de gamme. Pour parfaire le tableau, la 000X1AE est équipée d’un préampli Fishman Sonitone, de quoi vous amplifier tranquille…