• Nouveau

MAYBACH Stradovari S61 Olympic White Aged

1961 : Peu importe l'état dans lequel Jimi Hendrix était. Dès 1966, il a montré la direction que devait prendre la guitare électrique. Il a inspiré des collègues tellement fantastiques, comme David Glimour, Ritchie Blackmore, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Mark Knopfler, Yngwie Malmsteen, Michael Landau, Scott Henderson, John Mayer ou encore Thomas Blug. Même sans pédales d’effets, cette guitare offre sans doute le répertoire de sons le plus varié.

NOS MARQUES

Ce modèle est resté, jusqu'à aujourd'hui, la guitare électrique à caisse pleine la plus réussie. Point final. En raison de sa polyvalence et de ses combinaisons sonores, de son vibrato et de sa forme agréable, elle devient bientôt l'élément incontournable des groupes à la mode.

Au milieu des années 60, Jimi Hendrix la porte en triomphe. Depuis des décennies, elle caractérise le son typique des guitares d'Eric Clapton, Jeff Beck et Mark Knofpler et brille de mille feux dans presque toutes les productions pop. Une carrière de rêve !

Pour la fabrication et la sélection des bois de résonance de la MAYBACH®® Stradovari S54, sont utilisés un corps en frêne des marais, un manche et une touche en érable. Concernant la MAYBACH® Stradovari S61, vous trouverez un corps en frêne des marais, un manche en érable et une touche en palissandre. De magnifiques micros créés spécialement par AmberPickups lors d'innombrables tests sont également présents sur nos Stradovaris. Awesome s’exclame l’américain. En France, c’est « cool ». Les modèles MAYBACH® Stradovari sont exclusivement recouverts de laque traditionnelle nitro-cellulosique en version « Aged » et d’un verni spécial P.U. en version « New Look ». Les couleurs actuellement disponibles sont : Caddy blue, Olympic white ou Sunburst en deux ou trois tons.

À propos de vieillissement. L'oreille attentive aura remarqué que les fissures améliorent parfaitement les vibrations d'une guitare.

Pour les guitaristes qui préfèrent un son plus « crispy », le meilleur choix est une MAYBACH® Stradovari S54 avec un manche en érable.

Astuce : Pour l’effet « violon », régler le volume sur zéro, pincer une corde, « ouvrir » le potentiomètre avec l'auriculaire et le refermer.